Je suis multi instrumentiste, ce qui est très commun dans les familles de musiciens de musiques traditionnelles. J’ai eu le temps depuis très jeune, d’apprendre auprès de mes maîtres à jouer des instruments de percussion, de cordes pincées et des flûtes.
Le Bouzouki
J’ai découvert le bouzouki par hasard chez un ami luthier. J’ai été fasciné par le son ample et riche des doubles cordes métalliques…(lire la suite)
La flûte Kaval
Le Kaval, membre de la famille des flûtes obliques, est un instrument peu connu. Il est le fruit du métissage…(lire la suite)
La Cura (petit saz turc)
La cura, tout comme le saz, est un instrument à cordes fretté avec les quarts de tons. Je l’ai beaucoup utilisée avec Pêcheurs de Perles… (lire la suite)
La guitare
La guitare est mon deuxième instrument après le piano. Mes maîtres ont été Gilles Renne (Paris) en jazz, et Pablo Trosman… (lire la suite)
Les flutes andines
J’ai commencé très jeune à jouer des flûtes andines en fréquentant les musiciens de Los Incas… (lire la suite)
Le piano
Je n’ai jamais imaginé être concertiste, mais ma formation au piano m’est d’une grande utilité aujourd’hui pour la création musicale… (lire la suite)
Le Cümbuş (banjo turc)
Je joue deux modèles, le fretté pour les musiques occidentales, et le non fretté pour les musiques orientales… (lire la suite)
Le Handpan
Je joue un modèle appelé Rav Vast, avec une magnifique résonnance longue et pure…(lire la suite)