« Echoes Through Eternity » est un voyage poétique qui plonge dans l’univers musical d’Olivier Milchberg.
Entre l’intimité de sa création, l’exploration de l’inconnu et les résonances du passé, le film raconte une histoire de transformation et de lâcher-prise.
Une expérience unique et intemporelle, portée par la profondeur et l’émotion de sa musique.

Après des décennies de voyages musicaux, ayant traversé les déserts et les océans de la planète, Olivier nous offre un nouveau voyage intime, fantasmagorique et symbolique.

« J’étais en train de composer cette musique lors d’un voyage aux Philippines en 2017, lorsque mes sœurs m’ont appelé pour me dire de revenir d’urgence à Paris, au chevet de ma maman qui préparait son grand départ.
Quelques années plus tard, j’ai commencé ce projet de film avec la réalisatrice Abeer Abdullah à Dubai. Je travaillais sur le show La Perle à cette époque, et nous avions l’idée de créer une histoire me mettant en scène, passant de l’intimité de chez moi, à mon travail dans le monde du cirque. Le temps a passé, le projet est resté en suspens… mais ce temps de mûrissement a été fertile.
Je suis heureux de finaliser aujourd’hui l’histoire que je voulais exprimer, en hommage à ma mère et mon père, tous deux partis de ce monde. La musique est basée sur une rythmique à neuf temps, le dernier chiffre d’un cycle, symbole de fin avant le renouveau.
Merci à mon amie Ruby qui m’a aidé au commencement du projet, à Abeer pour son professionnalisme et son enthousiasme, et à la caméra de Saud Al shehhi. »
Olivier Milchberg

Avec Abeer Abdullah
Retour en haut